LA NOUVELLE COURONNE,
POUR LA REINE DU VIN LUXEMBOURGEOISE

Bijoutier-Créateur de la nouvelle couronne pour la reine du vin luxembourgeoise

Données sur la couronne réalisée dans la bijouterie Tom Hoffmann à Grevenmacher :
Heures de travail pour la réalisation : plus ou moins 30 heures
Poids argent Sterling 925 massif : 161 grammes
Poids or jaune 18ct massif utilisé : 11 grammes
Saphir bleu serti symbolisant la ville de Grevenmacher : 0,15 carats 

En total 22 diamants / 0,16 carats.

La taille de la couronne est brillante symbolisant les villages hébergeant des vignes et vignerons le long de la moselle luxembourgeoise, toutes serties dans de l’or jaune 18 carats.

Les contours du Grand-duché découpés à la main d’une plaque laminée en argent massif Sterling 925 ont encore une fois soigneusement été argentés et rhodiés pour garantir son plus bel éclat. La région mosellane luxembourgeoise est fabriquée en une plaque massive en or jaune 18 carats, dans laquelle sont serties les diamants et le saphir bleu.
Quelques pièces en or jaune ont été sablées,d’autres sont polies miroir. On a fait de même avec les feuilles de vignes fabriquées en argent massif. On les a sablé et encore une fois argenté afin de recevoir comme résultat cette couleur vive s’opposant à l’éclat étincelant des grappes de raisins en argent massif poli.
Les deux cotés des lézards sont également faits main en argent massif et encore une fois argentés.On rencontre ces petits animaux fréquemment dans les murailles des vieilles vignes pittoresques, raison pour laquelle on leur a réservé un petit coin sur notre chef d’œuvre.

Maison fondée en 1954 par maître horloger Gusty Hoffmann et reprise en 1996 par son fils Tom Hoffmann, maître horloger lui-aussi.
Tom est diplômé de l’école d'horlogerie et bijouterie IATA Namur et expert diamant diplômé du laboratoire de Idar-Oberstein aboutissant au brevet de maîtrise horloger en 1984.
La bijouterie Tom Hoffmann héberge à Grevenmacher 2 ateliers spécialisés en horlogerie et grosse horlogerie ainsi qu’en bijouterie-orfèvrerie avec jusqu’à 5 maîtres et artisans. Toutes sortes de montres , créations et réparations de bijoux y sont réalisées. Même les sertissages de diamants et autres pierres précieuses sont effectués dans la maison.
Outre les ateliers, la bijouterie Hoffmann propose naturellement un vaste choix en bijoux avec des collections italiennes,espagnoles et allemandes, sans oublier les collections effectuées dans nos ateliers. Tom Hoffmann, lui-même expert en diamants, se propose de vous expliquer et vous conseiller lors de l’achat d’un diamant ou pour la création d’un bijou avec des perles de Tahiti et de culture.
La maison Hoffmann vous propose dans ses 3 magasins à Grevenmacher, bien distincts un de l’autre,une vingtaine de marque différentes avec comme tête de liste MONTBLANC, EBEL, PEQUIGNET, FREDERIQUE CONSTANT, CERTINA ….ayant toujours le meilleur service après-vente de ses propres ateliers.

Retrouvez l'intreview Mr. Tom Hoffmann au format PDF